Les points forts de la dalle en béton

Constitué d’agrégats et de liant, le béton est un matériau composite parfaitement adapté pour un aménagement extérieur. Il a été découvert sous l’Antiquité et est devenu très populaire depuis le XVIIIe siècle. Vendu souvent sous forme de dalle terrasse, le béton est de plus en plus utilisé dans le cadre d’une construction de terrasse ou jardin. La dalle en béton présente de multiples atouts. Raison pour laquelle, ce matériau figure parmi les plus prisés et aussi les plus utilisés actuellement dans le domaine de la construction et aménagement extérieur.

Dalle pierre naturelle

Le premier avantage de la dalle en béton c’est d’abord sa résistance incomparable. La composition du béton ainsi que son mode de fabrication offrent à une dalle en béton des qualités spécifiques dont aucun autre matériau ne possède. Leur résistance hors paire leur protège des agressions extérieures telles que le froid, le gel, la pluie, le rayonnement solaire. Leur fabrication, selon un procédé industriel rigoureux, leur permet aussi de résister aux chutes d’objets lourds. La dalle béton ainsi que la dalle en pierre naturelle sont conçus pour durer.

Les constructeurs apprécient également la dalle en béton pour son esthétisme. Choisir la couleur grise par laquelle les gens connaissaient le béton n’est plus une obligation. Les dalles en béton sont aujourd’hui disponibles en différents coloris. De nombreux formats et styles sont également proposés par les fabricants de dalles en béton pour permettre à chacun de réaliser une terrasse originale et personnalisée.

Dalle béton

Autre avantage de la dalle en béton, elle utilise moins de ressources naturelles, comparées à d’autres matériaux, ce qui lui fait un matériau écologique. Il n’y a pas de gaspillage, car tous les matériaux concassés pour sa fabrication sont employés. De plus, les éléments qui composent le béton existent localement, réduisant les distances de transport, et conséquemment le taux de CO2 produit dans l’air.